A la croisée des chemins : Quand le juste rencontre l’immoral

Nous sommes la Congrégation Ancestrale Spirituelle Haitienne; Nous Servons les Autres ; nous nous joignons à vous car nous ne faisons qu’un.

Nous remercions la diaspora haïtienne pour son soutien vital aux Sœurs Rédemptrices de Nazareth, créées et présidées par Donna Pierre Belizaire alias Sœur Dona ou Sœur Dona. Vous avez contribué à sauver de nombreux Haïtiens, au fil des ans, par votre simple geste de mettre 1$ dans la boîte que Sœur Dona vous présente, alors qu’elle vous supplie de sauver de façon désintéressée la vie des enfants haïtiens qui sont confrontés à l’indifférence sociale la plus brutale de l’hémisphère occidental.

Nous, la Congrégation Ancestrale Spirituelle Haitienne, en apprenant le travail de Sœur Dona et l’action sans surprise du gouvernement haïtien contre elle, nous nous sommes avancés pour protéger une institution que nous avons jugée extrêmement importante pour Haïti. Nous ne sommes pas des fanatiques religieux mais nous comprenons qu’Haïti a reçu l’opportunité de guérir les blessures spirituelles qui lui ont été infligées depuis 1860, date de la signature du Concordat. La société haïtienne est fragmentée selon de nombreuses lignes dont la ligne religieuse est la cause première. Sœurs Redemtprices de Nazareth est la seule institution en mesure de supprimer cette ligne. Nous nous sommes avancés avec l’objectif d’assurer la continuité de ladite institution en réalisant que l’action du gouvernement haïtien a empêché plus de 1000 enfants d’avoir une assiette de nourriture chaude à un moment où le pays était au plus mal, c’est-à-dire 2 ans après le tremblement de terre de 2010, alors que la population haïtienne était toujours dans une situation désastreuse.

Le tremblement de terre de 2010 et le débarquement de l’ouragan Matthew en 2016 sont des catastrophes naturelles qui ont touché tout le monde, y compris Sœurs Rédemptrices de Nazareth. Les intrigues politiques sont des catastrophes artificielles qui touchent aussi beaucoup d’entre nous. Sœurs Redemtrices de Nazareth a été touchée trois fois en 6 ans par des catastrophes naturelles et artificielles. Nous espérons vous motiver à vous avancer pour aider Sœur Dona dans ce carrefour de désastres naturels et artificiels.

CONGRASH

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information dans votre boîte aux lettres électronique.

Nous ne faisons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Scroll to Top